25e anniversaire de l’Ensemble Vent et Percussion de Québec

Ce matin se tenait la conférence de presse pour annoncer le 25e anniversaire de l’Ensemble Vent et Percussion de Québec. 

L’EVPQ s’est donné comme mission d’être un modèle d’excellence artistique en assurant le développement et le rayonnement de la culture et du répertoire pour orchestre à vent.  Pour le 25e, l’organisation s’est dotée d’un nouveau logo. 

Le directeur musical et artistique René Joly a présenté les 2 concerts à venir : Tête à tête le samedi 15 février, 20h à la salle Henri-Gagnon du Pavillon Louis-Jacques Casault de l’Université Laval

Solistes Gérald Lévesque, piano et Roxanne Del, violon  Au programme : Rhapsodie in Blue (Georges Gershwin), Suite symphonique de Carmen (Georges Bizet ) Piazzoltango, pour violon et orchestre à vent (R. Alderete) et la forêt des Elefes, mtv 2 Le Seigneur des Anneaux ( Johan de Meij)

Saveurs Francophones  le samedi 4 avril, 20h salle Raoul Jobin du Palais Montcalm. Avec la participation du Chœur En Supplément’Air.  Au programme : 1492 Christophe Colomb, Cabaret, C’est ça le jazz, Exodus, Hommage à Michel Legrand, il était une fois des gens heureux, les Rois du monde et bien d’autres.

Sur la photo 1 : René Joly à la conférence de presse

Sur la photo 2 : Roxanne Del jouant (Schindler’s  list)