Palais Montcalm : concert 90e anniversaire GRATUIT


À l’occasion de son 90e anniversaire, le Palais Montcalm invite la population à assister gratuitement à un grand concert d’orgue avec Alcée Chriss III qui sera précédé d’un retour sur l’histoire de l’institution

Le dimanche 25 septembre prochain, le Palais Montcalm – Maison de la musique invite le grand public à assister au concert de l’organiste virtuose Alcée Chriss III, présenté en collaboration avec les Amis de l’orgue de Québec. Le spectacle sera précédé d’un entretien sur scène avec l’historien Réjean Lemoine pour souligner les 90 ans du Palais Montcalm. 

Alcée Chriss III, concertiste d’exception 
Talentueux et polyvalent, Alcée Chriss III a remporté de nombreux concours internationaux et est considéré comme l’un des meilleurs organistes de sa génération. Soliste hyper doué reconnu pour sa grâce et son immense imagination, il sera de passage sur la scène de la salle Raoul-Jobin dans une formule qui mettra en évidence les immenses possibilités qu’offre l’orgue du Palais Montcalm. Son concert proposera des pièces classiques, de grandes transcriptions d’oeuvres pour orchestre symphonique et se terminera par un volet jazz qui saura captiver le public. Passionnés d’orgue ou néophytes, c’est l’occasion de se laisser charmer par cet instrument majestueux et impressionnant. 

Le Palais Montcalm : 90 ans d’histoire à célébrer 
À l’occasion du 90e anniversaire du Palais Montcalm qui se tiendra cet automne, le spectacle sera précédé d’une causerie avec Nicolas Houle, directeur de la programmation, et Réjean Lemoine, historien et chroniqueur urbain qui travaille pour de nombreux médias de la région de Québec. Ils évoqueront des moments marquants et anecdotes inédites qui ont jalonné l’histoire de ce lieu culturel unique et mythique. 

LE DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2022, À 14 H 
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm 
995, place D’Youville 
Québec (Québec) G1R 3P1 
Entrée gratuite – admission générale 

INFO