Les Rhapsodes : déjà la saison 2025-2026


En 2025-2026, une saison s’élevant de la scène jusqu’au ciel! 
 
David Rompré et Les Rhapsodes lancent la saison 2025-2026, Entre ciel et scène... avec un Noël à Oxford consacré à William Byrd et aux plus beaux Carols anglais, certaines des pages les plus inspirées de Jean-Sébastien Bach, dont la cantate 147 Que ma joie demeure, et une soirée Sur les planches de Broadway, avec un choix de partitions inoubliables, écrites pour les scènes de New York... d’Europe et du Québec, de Lloyd Webber à Plamondon et Cocciante.

David Rompré et Les Rhapsodes se sont assurés de la collaboration d’un ensemble de solistes et d’instrumentistes parmi les meilleurs de notre région.  

Toute la saison est présentée à la salle Raoul–Jobin du Palais Montcalm. 

 Trois rendez-vous à ne pas manquer!

Le samedi 13 décembre 2025, à 19h30, soit une dizaine de jours avant la Nativité, la saison débutera avec un Noël à Oxford, pour retrouver la magie de la musique anglaise du temps des Fêtes, avec la magnifique Mass for four voices de William Byrd, le plus grand compositeur de la Renaissance anglaise, et un choix des plus beaux carols anglais, puisés dans la fabuleuse collection Oxford – un bouquet de Noëls immortels, pour accompagner et illustrer la féérie de la Nativité, dont Coventry Carol, I Saw Three Ships, The First Nowell et What Child is This?  

Le Chœur sera accompagné par Marc D’Anjou à l’orgue. 

Ce concert sera présenté en collaboration avec le Palais Montcalm – Maison de la musique.

Le samedi 28 mars 2026, à 19h30, David Rompré et Les Rhapsodes proposent une soirée consacrée à certaines des pages les plus inspirées du grand Jean–Sébastien Bach, avec le Motet Lobet den Herrn, alle Heiden (BWV 230), la Cantate 78 Jesu, der du meine Seele, et la célèbre Cantate 147 Herz und Mund und Tat und Leben (Jésus que ma joie demeure). 

Le génie de Jean–Sébastien Bach au service de la sérénité et de la joie, avec la soprano Evelyne Larochelle, la mezzo–soprano Luce Vachon, le ténor Louis-Charles Gagnon, la basse Michel Desbiens, et un orchestre d’une vingtaine d’instrumentistes.

La saison se terminera le samedi 16 mai 2026, à 19h30, Sur les planches de Broadway... et des grandes scènes d’Europe et du Québec. 

De Rogers et Hammerstein à Andrew Lloyd Webber, en passant par Plamondon, Gagnon, Cocciante et Berger, David Rompré et Les Rhapsodes proposeront des pages de musique qui ont marqué les dernières décennies, avec notamment des extraits de La Mélodie du bonheur, Les Misérables, Le Fantôme de l’Opéra, Starmania, Notre-Dame de Paris et Nelligan. 

Le Chœur s’est assuré de la participation de Gabrielle Lapointe et de David Latulippe, la Cristal et le Zéro Janvier de la dernière production de Starmania, et d’un ensemble instrumental.

Procurez-vous vos billets!

L’abonnement aux trois concerts : près de 45 % de réduction

Cette magnifique saison est accessible au tarif maximum de 71,40 $ pour les trois concerts, tout compris, grâce à la formule d’abonnement. 

Les abonnés à la saison 2025-2026 des Rhapsodes bénéficieront ainsi de près de 45 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 500 $, utilisable pour toute destination chez Voyages CAA Québec. 

Le Palais Montcalm traitera tous les abonnements et tous les billets de la saison 2025-2026. 

INFO

PALAIS MONTCALM