Festival Stradivaria - 1er au 31 juillet


UN ADN CLASSIQUE ET UNE PROGRAMMATION TRÈS DIVERSIFIÉE

C’est le retour des Années Folles et pour sa 24e édition, le Festival Stradivaria offre une incroyable programmation de haute voltige de Beethoven à Boulay ! Pour la majorité des évènements de l’été, les festivaliers pourront bénéficier d’un accès gratuit et enfin profiter de l’expérience et de la magie que nos artistes ont hâte de partager avec le public. Tout en gardant son ADN classique, le chef et violoniste de renommée internationale, Alexandre Da Costa, propose une programmation très diversifiée qui fusionne plusieurs styles musicaux allant de l’opéra à la musique populaire, du baroque à la musique du monde et au jazz ainsi que de la musique de chambre à la musique symphonique tout en offrant du répertoire accessible à tous. Pendant tout le mois de juillet, suivez le Festival Stradivaria dans les Laurentides et dans Lanaudière pour des concerts grandioses en plein air dans des lieux enchanteurs ainsi que dans les plus belles églises et salles de spectacles au Nord de Montréal.

Le Festival Stradivaria a comme mission de démocratiser la musique classique et de donner accès à cette musique au plus grand nombre possible de citoyens et de villégiateurs, autant amateurs que mélomanes. Le directeur artistique Alexandre Da Costa présente des concerts et des spectacles uniques à travers le Québec de Mont-Tremblant à Mont-Laurier en passant par Rivière-Rouge, Nominingue, Labelle ainsi qu'à Oka, Saint-Donat, Sainte-Agathe-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Knowlton et Terrebonne.

Sous la direction générale de Martine Cardinal, le Festival Stradivaria fusionne une rencontre magique entre la beauté de la musique classique et celle des territoires exceptionnels du Québec. « Le Festival Stradivaria fait partie d’un patrimoine exceptionnel bien de chez nous chargé de spiritualité et de moments musicaux magiques qui est acclamé par un public enthousiaste et chaleureux toujours de plus en plus nombreux » – Martine Cardinal

UNE SYMPHONIE D’ACTIVITÉS

Festival nomade et unique, le Festival Stradivaria se déplace dans la magnifique région des Laurentides et « en cavale » à travers le Québec. Les changements de décor à travers ces paysages grandioses inspirent les meilleurs interprètes de notre temps et amènent une fraîcheur nouvelle et insoupçonnée qui saura combler autant les amateurs que les mélomanes.

Durant la période estivale, les spectateurs sont conviés à plusieurs types d'activités musicales en passant par les causeries jusqu'aux événements sur les scènes extérieures. Ils seront conviés aux concerts classiques symphoniques, opératiques et instrumentaux, mais assisteront également à des concerts de grands artistes de jazz, de musique populaire et de musique du monde. Le festival offre au public une symphonie d’activités s’adressant à tous avec une programmation diversifiée qui regroupe des coups de cœur qui sauront satisfaire tous les goûts musicaux.

INFO

Back pub_ progr. entière_Info du Nord _juil.jpg (8.14 MB)