Cinéspectacle - Aida : 27 au 29 février


La 7ème saison de Cinéspectacle se poursuit aux Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée. Découvrez, sur grand écran, les classiques de l'opéra, du ballet et du théâtre par les plus célèbres compagnies mondiales.

À voir dès le 23 février : l’opéra Aïda de Verdi joué au prestigieux théâtre Liceu de Barcelone. Aussi à l'affiche par la suite, La bohême de Puccini et bien d'autres.

Durée : 4 h environ
Musique : Giuseppe Verdi
Direction musicale : Gustavo Gimeno
Mise en scène : Thomas Guthrie
Décors : Josep Mestres Cabanes
Le roi: Mariano Buccino
Amneris: Clémentine Margaine or Judit Kutasi
Aida: Angela Meade or Jennifer Rowley

Dans l’opéra dramatique Aïda, composé à l’âge de 58 ans, Verdi présente avec tout son savoir-faire musical et théâtral un triangle amoureux qui amène Aïda, Amneris et Radamès à vivre leur passion, leur amour et leur haine jusqu’au bout. L’œuvre, qui marque l’ouverture du canal de Suez, a pour toile de fond l’Égypte ancienne et lui sert de prétexte pour offrir une chorale grandiose et des scènes symphoniques avec de superbes arias tout au long de la partition.

Pour ses débuts au prestigieux théâtre catalan, Angela Meade habitera les décors aujourd’hui mythiques du scénographe manrésan Josep Mestres Cabanes. Soixante-quinze ans plus tard, adulée par quatre générations de mélomanes, cette production colossale sait encore enfiévrer le public.