ANDRÉ RIEU : 21 septembre 2023 à QUÉBEC


Le « roi de la valse » André Rieu apporte un spectacle musical extraordinaire sur les scènes du Québec et de l’Ontario
En prestation au Centre Vidéotron le 21 septembre 2023

André Rieu, l’artiste classique le plus célèbre au monde, sera de retour au Canada en 2023 à l’occasion d’une série de concerts à Québec, Montréal, Ottawa et Toronto. C’est donc le 21 septembre prochain que celui que l’on surnomme le « roi de la valse » offrira la première représentation de son concert au Centre Vidéotron, accompagné de son phénoménal Johann Strauss Orchestra!


Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron ce jeudi 1er décembre dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera ce vendredi 2 décembre à 10 h sur gestev.com.


Connu par des millions de personnes dans le monde entier comme le « roi de la valse », André Rieu est un phénomène musical sans pareil, un véritable roi du romantisme, qui a vendu 40 millions de CD et de DVD et qui a occupé 30 positions de premier plan dans les palmarès mondiaux.

Avec son Johann Strauss Orchestra regroupant 60 musiciens, soit le plus grand orchestre privé au monde, André a créé un renouveau mondial de la musique de valse, en organisant des extravagances spectaculaires sans précédent.


Ayant reçu 500 prix de platine, trois Classical Brit Awards pour « l’album de l’année » et ayant cumulé des milliards de vues sur YouTube, M. Rieu est l’un des plus grands artistes masculins de tournée en solo au monde.


« Les émotions sont la clé, dit André Rieu. Tout le monde est le bienvenu dans mes concerts. Nous ouvrons notre coeur pour le public et le public ouvre son coeur pour nous. Chaque soir, mon orchestre et moi voyons des gens danser et chanter dans les allées, enthousiastes et insouciants. Nous passons ensemble des soirées que nous n’oublions pas. Quand les gens m’écrivent pour me dire qu’ils ont besoin de deux semaines pour se remettre de mes concerts, cela fait de moi l’homme le plus heureux du monde ! ».


André Rieu n’est pas seulement pour un soir — il est pour la vie. Ses programmes romantiques et joyeux comprennent un mélange de classiques légers, de valses, de musiques de films et d’opéras ainsi que de chansons pop, dont le Johann Strauss Orchestra est l’interprète. Rieu a fait se déhancher des foules de footballeurs sur du Chostakovitch pendant plusieurs matchs de la Ligue des champions et ses tournées mondiales touchent plus d’un demi-million de personnes chaque année.


« J’ai toujours rêvé de faire le tour du monde avec mon propre orchestre. Mon projet pour l’avenir est de jouer sur la lune, déclare Rieu. J’en ai déjà parlé à Richard Branson et, quand il ouvrira un hôtel, je veux être le premier à y jouer ».


Dates de la tournée d’André Rieu
21 septembre — Centre Vidéotron — Ville de Québec, QC
22 septembre — Centre Bell — Montréal, QC
23 septembre — Centre Canadian Tire — Ottawa (Kanata), ON
24 septembre — Scotiabank Arena — Toronto, ON

INFO