En semaine dès 15h00, faites un retour vers le futur avec Claude-Michel Coallier!
Parallèlement à son travail à la radio, il effectue des études en radio (École de radio et de télévision Promédia, 1988) et en interprétation théâtrale (Collège Lionel-Groulx, 1994). En 2001, trois ans après l’ouverture de Radio-Classique, il devient chroniqueur à la circulation à l’émission du matin animée par Jean-Pierre Coallier, puis animateur, coordonnateur et chef de la programmation.
Son lien d’attachement à la radio
Comme l’expression le dit, Claude-Michel est tombé dedans quand il était petit! Il écoutait de chez lui l’émission, diffusée en direct, qu’animait son père à la radio. Le petit Claude-Michel s’amusait alors à créer des dialogues imaginaires : « Bonjour, papa! Comment vas-tu? Prévois-tu du soleil aujourd’hui? ». Animateur en herbes, il improvisait déjà son propre spectacle radiophonique!
L’origine de son amour pour la musique
Son amour pour la musique, il le doit à son enfance. Les samedis, son père réveillait la famille avec l’Ouverture Guillaume Tell de Rossini qu’il faisait jouer à tue-tête dans toute la maison!
Sa définition d’un classique musical
Un classique, c’est un air bien connu que l’on peut siffler sans connaître le nom de la pièce, son compositeur, sa date de création, etc. Sans savoir, en somme, de quoi il s’agit!
Son top 3 classique
Son top 1 : Les Quatre saisons de Vivaldi
Son top 2 : O Sole Mio
Son top 3 : Un dimanche à la campagne avec un petit punch au rhum à la main!
Commentaires(0)