Chantal Lavoie

À l'animation de l'émission Le Continental, laissez Chantal Lavoie vous sourire tous les matins de la semaine dès 6h00!

La carrière de Chantal Lavoie tourne autour de la voix, de l’image et du jeu. Animatrice à Radio-Classique depuis maintenant 10 ans, elle a également été pigiste à l’animation pour la plupart des stations de radio montréalaises, annonceure (publicité et narration) et rédactrice publicitaire. Elle a aussi participé à la conception et à l’animation d’une émission de télévision en environnement pour Vox.

Son lien d’attachement à la radio

Pour Chantal Lavoie, la radio est un puissant outil de communication qui se révèle, encore et toujours, une expérience collective et quotidienne pour la grande majorité. La radio est une formidable compagne de route capable de nous transporter dans des univers différents. Chantal Lavoie se souvient des veillées de temps des Fêtes durant lesquelles la radio la plongeait encore plus profondément dans la magie de Noël.

L’origine de son amour pour la musique

La musique accompagne Chantal Lavoie depuis sa petite enfance. Il y a eu la musique de la fin des années 60 et celle de ses parents, la musique de son adolescence et de ses premiers émois. La musique, c’est pour elle de l’énergie! Elle agit sur l’humeur, sur les émotions, sur la mémoire. Certaines musiques peuvent compter parmi ses plus beaux souvenirs.

Sa définition d’un classique musical

Un classique, c’est la musique d’une époque qui à la fois la transcende et la réinvente.

Son top 3 classique

Son top 1 : La chanson Moon River dans le film Breakfast at Tiffany’s avec Audrey Hepburn.

Son top 2 : Le Boléro de Ravel dans le film de Claude Lelouch Les uns et les autres, interprété par le fabuleux danseur de Maurice Béjart, Jorge Dunn.

Son top 3 : La chanson Les chemins d’été (Dans ma camaro) de Plamondon, un classique de l’enfance.

Comments(1)

Log in to comment
Coco, 5 months ago
Bonjour Mme Lavoie, Votre Top trois classique vont tellement dans le même sens que moi. Quels beaux et bons films que Breakfast at Tiffany's et Les uns et les autres. Il est certain que lorsque la chanson "Les chemins de l'été" est sortie interprété par Steve Fiset la plus parts des gens la demandaient sous le titre de "Dans ma camaro" paroles qui revenait à plusieurs reprise. Que de beaux souvenirs vous m'avez fait revivre avec vos choix. Toute mes félicitations pour votre excellent travail Mme Lavoie. Pierre Morin