19:30 - 21:00
PIANO RENAISSANCE c’est une immersion musicale néoclassique dans les plus beaux lieux du patrimoine culturel québécois. Laissez-vous bercer par les compositions originales de Gregory Charles, inspirées de l’époque de la Renaissance et de ses grands penseurs. Réservez votre place dès maintenant pour vivre une soirée classique inoubliable en compagnie de Gregory Charles et de son meilleur ami le piano.
GREGORY CHARLES est un artiste québécois multifacette, à la fois pianiste classique, acteur, animateur, chanteur, chef de chœur, professeur, producteur, entrepreneur et conférencier. Avec plus de deux millions de billets de spectacle vendus en carrière, un record de 43 représentations de son spectacle Noir & Blanc au Centre Bell de Montréal, un million de disques vendus et des spectacles interactifs présentés aux quatre coins de la planète, Gregory est passé maître dans l’art d’animer une foule et de la divertir en lui offrant spontanément ce qu’elle désire. Un bagage musical et une passion qu’il partage sur scène ainsi qu’à sa propre école de musique virtuelle, l’Académie Gregory.
LA CATHÉDRALE ANGLICANE DE LA SAINTE-TRINITÉ, en anglais : Anglican Cathedral of the Holy Trinity, classée immeuble patrimonial par le ministère de la Culture et des Communications en 1989 et Lieu historique national du Canada en 1989, est la cathédrale du diocèse anglican de Québec. Il s'agit du premier lieu de culte néoclassique construit hors des îles britanniques pour servir de cathédrale anglicane et de la troisième plus grande église de Québec derrière l'église Saint-Roch et la basilique-cathédrale Notre-Dame. Le clocher, qui compte neuf cloches de volée, est inspiré de celui de la cathédrale St Martin in the Fields à Londres. C'est un lieu de culte de style néo-classique, le premier du genre construit au Québec. Le diocèse a été fondé en 1793, et son premier évêque, Jacob Mountain, a veillé à la construction de la cathédrale, qui s'est déroulée entre 1800 et 1804. Deux ingénieurs sont à l'origine de sa conception, le capitaine William Hall et le major William Robe. William Robe supervise le maçon Edward Cannon et le charpentier Jean-Baptiste Bédard lors de la construction. Le bois qui a servi à la construction des bancs d'église provient des chênes de la forêt royale de Windsor. L'intérieur de la cathédrale est l'un des plus anciens préservés au Québec.
BONS À SAVOIR…
- Admission générale.
- Ouverture des portes 30 minutes avant le concert.
- Concert d’une durée de 65 minutes.
- Stationnements publics à proximité.
- Accès disponible pour les personnes à mobilité réduite.
- Les bancs sont en bois. Il est possible d’apporter votre coussin.
- Le programme sera envoyé par courriel quelques jours avant le concert.
- Aucun billet ne sera vendu sur place.