Le festival d'opéra de Québec 2021


La 10e édition du Festival d'opéra de Québec mettra à l'affiche six événements intérieurs et extérieurs. La programmation diversifiée et accessible plaira tant aux passionnés d'opéra qu'à ceux et celles abordant cette forme d'art pour la première fois.

En programmation principale, le Festival accueille à Québec des artistes de réputation internationale, acclamés sur les plus grandes scènes du monde dans un concert constitué d’airs d’opéras français, L'opéra français en fête. Parmi les autres moments forts du Festival : Les Pêcheurs de perles, chef-d’œuvre de George Bizet qui raconte une histoire de serment et de trahison; Les leçons de Maria Callas, pièce primée de Terrence McNally dans une traduction de Michel Tremblay; ainsi que Peau d’âne, une création québécoise de Jean-François Mailloux (musique) et Jean-Philippe Lavoie (livret) basée sur le célèbre conte de Charles Perreault.

La programmation extérieure gratuite inclut la toujours populaire Brigade lyrique, qui depuis les tout débuts anime parcs et espaces publics et qui, pour une première fois cette année, sera présente dans des municipalités avoisinant la Ville de Québec, ainsi que des spectacles déambulatoires dans divers parcs de la Ville de Québec.

INFO