Angèle Dubeau lance Planet Ocean Suite


Angèle Dubeau lance aujourd’hui Planet Ocean Suite un sublime avant-goût de son 45e album IMMERSION à paraître le 26 février prochain

Angèle Dubeau dévoile la vibrante Planet Ocean Suite, extrait de son prochain album Immersion, qu’elle interprète accompagnée des musiciennes de La Pietà. Tour à tour enveloppante ou enflammée, la virtuose y livre ce collage de trois courtes pièces — Underwater, I Come from the Ocean et Coral Tree — d’Armand Amar, compositeur français d’origine marocaine qui écrit aussi des musiques de film (Amen, Le concert). Planet Ocean Suite évoque à merveille cette plongée qui fait du bien, profonde et sensible, que ce 45e album d’Angèle Dubeau offrira dès le 26 février.

« J’ai découvert Armand Amar le printemps dernier. Coup de foudre immédiat ! J’ai d’abord écouté sans arrêt le thème musical du film Bab’Aziz, une musique de contrées lointaines qui nous entraîne dans un voyage intérieur. Et, en avril 2020, ce genre de bulle était bienfaisante pour moi. J’ai ensuite épluché son catalogue complet — ou presque ! — y faisant de formidables découvertes. Sa musique me parlait et je voulais y faire chanter mon violon. Alors, je l’ai contacté. Il me connaissait, le respect était réciproque, et j’ai reçu dans les semaines qui ont suivi de la musique, de nombreuses partitions, des arrangements de toutes sortes… Vous entendrez trois de ses oeuvres sur Immersion, parmi lesquelles Planet Ocean, un collage de courtes pièces qui, pour moi, formait une belle suite. » — Angèle Dubeau, O.C., C.Q., O.M.

Planet Ocean Suite est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes d’écoute en continu. Une vidéo de son interprétation, réalisée par Alexandre Richard, peut aussi être visionnée en cliquant ici.

À PROPOS D’ANGÈLE DUBEAU Forte d’une carrière remarquable qui s’étale sur plus de 40 ans et dans autant de pays, d’innombrables fois récompensée — notamment de 18 Félix du meilleur album de l’année, soit le plus grand nombre reçu par un.e artiste dans l’histoire de ce prix ! — Angèle Dubeau continue de marquer le paysage musical d’aujourd’hui. Son catalogue d’enregistrements a récemment franchi l’impressionnant plateau des 110 millions de streams sur les plateformes d’écoute en continu. De plus, celle qui a vendu au-delà de 600 000 albums compte parmi les rares musiciennes classiques au monde à voir ses disques être certifiés or. En plus de la parution d’Immersion le 26 février prochain, de nombreux projets l’attendent au cours de cette année qui commence.

INFO